Semaines de sensibilisation des jeunes – femmes et entrepreneuriat

Du 7 au 27 mars 2022, 100 000 entrepreneurs, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, organise la 10ème édition des « Semaines de sensibilisation des jeunes – femmes et entrepreneuriat ».

Du 7 au 27 mars 2022, 100 000 entrepreneurs, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, organise la 10ème édition des « Semaines de sensibilisation des jeunes – femmes et entrepreneuriat ».
Les femmes entrepreneures sont invitées à témoigner de leur aventure entrepreneuriale dans les collèges (à partir de la 4ème), les lycées, les établissements d’enseignement supérieur ainsi que les structures extra-scolaires telles que les missions locales, écoles de la 2è chance, Epide notamment.

Quels bénéfices de ces interventions gratuites ?

1. Permettre à tous les jeunes entre 13 et 25 ans, filles comme garçons, de rencontrer des modèles de réussite au féminin et de comprendre l’importance de la mixité comme levier de performance dans les organisations.
  2. Éveiller leur curiosité, élargir leur vision du champ professionnel et faciliter leur projection dans la diversité des métiers, sans stéréotypes de genre.
  3. Dédramatiser l’échec, valoriser l’erreur apprenante et bousculer les idées reçues autour de la réussite !

Pour en savoir plus : 100000 entrepreneurs - Transmettre la culture d'entreprendre

Mise à jour : février 2022