Séquence d’observation des évaluations nationales « Point d’étape CP »

Invitation presse

Mardi 19 janvier 2021 de 10h à 11h
École Henry Marc, Chevigny Saint Sauveur

Dans le cadre de la passation des évaluations nationales - Point d’étape CP - qui se tiendront dans chaque école du 18 au 29 janvier, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon, vous convie à l’école élémentaire Henry Marc de Chevigny Saint Sauveur mardi 19 janvier à 10h, pour une séquence d’observation de ces évaluations puis d’échanges avec l’équipe de direction et l’IEN de circonscription.

Pour rappel, les objectifs des différentes opérations d’évaluation des élèves :
 « début de CP » : des repères permettant aux enseignants de disposer d’un panorama à l’entrée en CP. Il s’agit de bien apprécier, d’un point de vue individuel et collectif, les acquis qui permettront d’ancrer les apprentissages de CP en début d’année.
« début de CE1 » : des repères permettant aux enseignants de disposer d’un bilan à l’entrée en CE1 sur les compétences liées à la lecture, l’écriture et la numération. Il s’agit d’une aide à l’organisation des apprentissages de l’année de CE1.
« Point d’étape CP » : un bilan à mi- année scolaire pour apprécier la progression des élèves, dans les domaines de la lecture, de l’écriture et de la numération.

Vous trouverez sur eduscol (https://eduscol.educa8on.fr/1491/evaluer-en-milieu-d-annee-au-cpun-point-d-etape-vers-la-reussite) plusieurs documents sur le contenu et les principes de cette évaluation.

Télécharger l'invitation presse

Adresse :