Vie professionnelle en Côte-d'Or

Informations pratiques, ressources et services de démarches en ligne à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré (titulaires, stagiaires, contractuels) et des personnels AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap)

Mouvement complémentaire par ineat et exeat directs - rentrée 2023 -

À l’issue du mouvement informatisé, le département de la Côte-d'Or organise un mouvement complémentaire (appelé aussi phase d’exeat-ineat)

Espace professionnel

En tant que personnel de l'académie de Dijon, exerçant dans le département de la Côte-d'Or, vous avez accès à l'intranet e-prim21. Découvrez les modalités d'accès ainsi que les contenus et services proposés.

école inclusive - les accompagnants des élèves en situation de handicap

Les personnels accompagnants assurent des missions d'aide aux élèves en situation de handicap. Ainsi, sous la responsabilité pédagogique des enseignants, ils ont vocation à favoriser l'autonomie de l'élève, sans se substituer à lui dans la mesure du possible. En savoir plus sur les missions et les conditions de recrutement d'accompagnants des élèves en situation de handicap.

Devenir enseignant - Recrutement des professeurs d'écoles

Le ministère de l’éducation nationale organise chaque année des concours qui permettent aux étudiantes et étudiants inscrits en Master 1 ou plus, de devenir personnel enseignant du premier degré (enfants de 2 à 11 ans, de la première année de l’école maternelle à la dernière année de l’école élémentaire).

Recrutement des personnels administratifs, sociaux et de santé (ASS)

Retrouvez les ressources et documents de référence relatifs aux recrutements des personnels administratifs, sociaux et de santé.

Recrutements liés au handicap

Le ministère de l'éducation nationale mène une politique active en faveur des personnes handicapées.

L'académie recrute

Retrouver toutes les offres d'emploi de l'académie de Dijon.

Mise à jour : mars 2023