En route vers l’industrie du futur - Jeudi 24 mars 2022 à Chalon sur Saône

Le Pôle formation UIMM Bourgogne 21-71 en partenariat avec les UIMM Côte d’Or et Saône-et-Loire organise la 1ère édition de l’évènement « En route vers l’industrie du futur » qui se déroulera du 22 au 24 mars 2022.

Le Pôle formation UIMM Bourgogne 21-71 en partenariat avec les UIMM Côte d’Or et Saône-et-Loire organise la 1ère édition de l’évènement « En route vers l’industrie du futur » qui se déroulera du 22 au 24 mars 2022.

L’industrie est un secteur en pleine évolution. L’intégration des nouvelles technologies modifie la façon de fabriquer, fait évoluer les conditions de travail et fait émerger de nouveaux métiers. Le secteur se renouvelle et recrute pour construire le monde de demain !

En Saône et Loire - Jeudi 24 mars 2022

Afin de faire découvrir aux jeunes ce secteur en pleine transformation, nous invitons les collèges et lycées de Saône et Loire au Pôle formation UIMM Bourgogne 21-71, 75 grande rue Saint Cosme à Chalon-sur-Saône

Un parcours de découverte de 2 heures est proposé aux élèves ponctué de démonstrations et d’ateliers immersifs à travers la visite du Pôle formation UIMM et de La Fabrique 4.0, l’unité mobile de formation. Ce camion aménagé abrite un plateau technique réunissant une mini ligne de production et des équipements de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

Cet événement permettra à vos élèves de découvrir :

• Les métiers d’aujourd’hui et de demain
  • Les nouvelles technologies appliquées à l’industrie
  • Les diplômes en alternance : BAC, BTS, BACHELOR, LICENCE, INGENIEUR

Cette action s’adresse aux collégiens en classe de 3ème et aux lycéens en classe de seconde, 1ère et terminale.

Le nombre de places étant limité, nous accueillerons les premiers établissements scolaires inscrits avec un nombre maximum de 30 visiteurs par établissement.

Contact et inscriptions

Ci-dessous le formulaire d’inscription à retourner complété au plus tard le 4 mars 2022 par mail à m.swietlicki@formation-industries-2171.com

ou compléter le formulaire d'inscription en ligne : Formulaire d'inscription (google.com)

Pour tout complément d’information vous pouvez contacter Maxime SWIETLICKI au 06 31 50 36 96 – m.swietlicki@formation-industries-2171.com

Des aides peuvent être proposées aux établissements scolaires pour le financement du transport.

Mise à jour : février 2022