Bien vivre son métier et prévenir l'épuisement professionnel

dessin

Lycée Raoul Follereau
Nevers
mercredi 6 décembre 2023
de 14h à 16h30.

Une table ronde intitulée "Bien vivre son métier et prévenir l'épuisement professionnel" se déroulera au lycée Raoul Follereau, à Nevers, mercredi 6 décembre 2023 de 14h à 16h30.

Cette table ronde, animée par différents professionnels, s'inscrit dans le cadre de l'action des réseaux PAS : Prévention, Aide et Suivi,  soutenus par le rectorat, la DSDEN de la Nièvre (Direction des services départementaux de l'éducation) et la MGEN (Mutuelle générale de l'Éducation nationale).

Objectifs

•  Comprendre les mécanismes de l'épuisement professionnel et ses conséquences ;
  •  Prendre conscience et connaissance de ses ressources afin d’apprendre à gérer l’implication et la motivation au travail, de se ressourcer et prendre soin de sa santé de façon globale, de faire face aux changements et d’acquérir des outils pour un mieux-être au quotidien.

L'inscription obligatoire s'effectue

en flashant le QR code.