Connaissez-vous le dispositif EMILE ?

Dans le cadre du dispositif EMILE (Enseignement d'une Matière Intégré à une Langue Étrangère), l’école élémentaire publique Les remparts de Beaune a choisi d’enseigner comme langue étrangère l’anglais.

Le dispositif EMILE

L’Enseignement des Matières par l’Intégration d’une Langue Étrangère est un projet européen qui a commencé à se diffuser dans les années 90 en faveur de l’éducation plurilingue en Europe.

Ce dispositif véhicule une approche méthodologique innovante qui va bien au-delà de l’enseignement des langues. Il désigne une situation d’apprentissage bilingue dans laquelle une autre langue que la langue maternelle sert de vecteur à l’enseignement/apprentissage d’une discipline. EMILE fonctionne sur le principe de l’immersion.

EMILE à l'école élémentaire Les Remparts de Beaune

Mise à jour : mars 2021