La mission CARDIE

Œuvrer pour la réussite et l’épanouissement des élèves est au cœur des préoccupations des acteurs de l’École.

Pour atteindre cet objectif, les équipes peuvent envisager des innovations ou des expérimentations dans les pratiques pédagogiques, l’organisation des enseignements ou dans les manières de travailler.

La cellule Cardie a pour mission d’accompagner les écoles et les établissements, dans la conception, la mise en œuvre, l’évaluation et la valorisation des projets innovants et expérimentaux. Pour cela, elle s'appuie sur son réseau d'accompagnateurs à même d'apporter aux porteurs de projets un regard extérieur, une aide à la réflexion, un appui méthodologique tout au long de la vie du projet.  L’accompagnement proposé s’appuie sur une méthodologie et des outils ; il respecte une charte qui garantit l'autonomie laissée aux porteurs de projets.
La cellule Cardie porte également à la connaissance des acteurs de l'École des ressources qui leur permettront de s'informer et de se former sur des thématiques variées.

Déposer un projet Cardie c’est bénéficier :

• de la richesse du collectif Cardie ;
  • d’un réel accompagnement pour la valorisation du travail mené ;
  • d’une aide à la méthodologie ;
  • d’un lien facilité avec la recherche.

Vous avez un projet ?

L’équipe de la CARDIE est à votre disposition pour répondre à vos questions. Si vous souhaitez transmettre votre projet, nous vous remercions d’utiliser le formulaire prévu à cet effet.

Mise à jour : mars 2024