Le Conseil Départemental Jeune et Citoyen de la Nièvre oeuvre contre le harcèlement à l'école

À nous, collégiens, citoyens, de construire l'avenir de notre territoire !

CDJC : Conseil Départemental Jeune et Citoyen

Le CDJC est une assemblée consultative composée de collégiens du département de la Nièvre issus des classes de 5ème et 4ème. Les jeunes conseillers sont élu-e-s pour une période de 2 ans en binôme paritaire (une fille et un garçon) par établissement scolaire.

Parmi les réalisations de la période 2019-2021 figure un important travail sur le Harcèlement à l’école

Deux commissions ont travaillé sur ce thème.

L'une s'est consacrée à aborder la thématique par la création d’une Bande Dessinée qui fera l’objet d’une édition tirée en 500 exemplaires pour être distribuée dans les collèges du Département.

Cliquez sur l'image pour télécharger la BD.

L’autre a proposé de créer 6 petits clips réalisés en binôme au sein des collèges du Département.

Mise à jour : décembre 2021