Les Rencontres de la Maternelle se sont achevées le 23 novembre à Montceau-les-Mines. Plus de 700 professeurs des écoles et ATSEM ont pu y assister. Les contenus des trois journées sont consultables en suivant ce lien. Les vidéos du calendrier  seront disponibles jusqu'aux vacances de Noël.

Les premières Rencontres départementales de la Maternelle avaient débuté à Chalon sur Saône le mercredi 9 novembre 2022 et sont passées par Mâcon le 16 novembre.

Des podcasts et des vidéos surprises viennent compléter les conférences et les ateliers d’échange de pratiques proposés en présentiel.

Les conférences ont notamment abordé le thème du développement harmonieux des élèves (la gestion des émotions, les besoins fondamentaux, le développement psychomoteur) pour une première culture commune PE/ATSEM. Les ateliers ont permis à toutes et tous de partager des expérimentations menées en classe.

Mise à jour : novembre 2022