Présentation du dispositif Fab Lab à l'école

11 mai de 10h à 12h à l'atelier canopé 58

Le 11 mai prochain, se tiendra une journée d’information « Je fabrique mon matériel pédagogique » à l'Ateliers Canopé de la Nièvre.

Cette manifestation permettra de présenter le dispositif Fab Lab à l’école, kit de 6 machines adaptées de production assorti d’un accompagnement et d’un dispositif de formation, destiné à être mise à disposition, pour toute l’année 2022/2023, d’une école de notre département.

Conditions

Pour candidater et bénéficier du prêt d’un kit Fab Lab dans votre école, vous devez remplir les conditions suivantes :

• être une école primaire publique;
  • informer vos IEN et ERUN à propos de votre candidature;
  • vous engager à assister à la formation Fablab à l’école, faire des bilans et répondre au questionnaire d’évaluation, documenter et partager un projet de fabrication réplicable par un autre Fablab à l’école.

Téléchargements

Mise à jour : mai 2022