S’inscrire au baccalauréat général ou technologique en candidat libre

Retrouvez sur cette page toutes les informations utiles pour vous inscrire au baccalauréat en candidat libre.

Recherchez par mot-clés

Examens Baccalauréat Candidat libre

Inscriptions aux épreuves anticipées pour les candidats individuels ou du CNED

Dates

Ces inscriptions concernent les candidats de première qui passent les épreuves anticipées.
Dates d'inscriptions : du mardi 3 novembre 2020 15h00 au lundi 30 novembre 2020 17h00

EPREUVES ANTICIPEES
Candidat individuel ou du CNED Candidat scolaire
* Je dois habiter dans l'académie de Dijon * Je m'inscris uniquement dans mon lycée
* Je fais mon inscription en ligne après avoir créé mon compte sur Cyclades
Les épreuves anticipées des baccalauréats général et technologique sont subies au plus tard un an avant la fin de la session d’examen où se déroulent les autres épreuves.
Les notes obtenues sont prises en compte, l’année suivante, au titre de la session du baccalauréat dont les épreuves anticipées font partie intégrante.
Les élèves redoublant la classe de première doivent de nouveau subir toutes les épreuves anticipées. Les notes de l’année précédente sont annulées.
Je ne m’inscris pas ici si je passe mes épreuves anticipées en même temps que mes épreuves terminales.

Inscriptions aux épreuves terminales

Dates

Ces inscriptions concernent les candidats qui présentent les épreuves de terminale (et éventuellement les épreuves anticipées à titre dérogatoire).
Dates d'inscriptions : du lundi 07 décembre 2020 à 14h au jeudi 07 janvier 2021 à 17h. Aucune inscription ne sera acceptée en dehors de ces dates.

>> S'INSCRIRE AU BACCALAURÉAT GÉNÉRAL ET TECHNOLOGIQUE - SESSION 2021 <<

EPREUVES TERMINALES
Candidat individuel ou du CNED Candidat scolaire

*  Je télécharge et je lis attentivement les documents :

* Je fais mon inscription en ligne sur Cyclades
Situations particulières
* je redouble ma terminale :
* je suis déjà bachelier : arrêté du 14 mai 2020 relatif aux dispenses d'épreuves (lien : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042020597)

Epreuves de remplacement

EPREUVES DE REMPLACEMENT

Pour QUI ?

Je peux demander une épreuve de remplacement seulement si je justifie mon absence par un événement indépendant de ma volonté pour cause de force majeure : accident, maladie, hospitalisation.

QUAND ?

Le justificatif doit être adressé au plus tard trois jours ouvrables après le déroulement de l'épreuve à l’établissement ou au rectorat pour les candidats individuels.
* Absence à une évaluation commune :
Je suis convoqué par l'établissement à une épreuve de remplacement : elle peut avoir lieu jusqu'à la fin de la série d'épreuves communes de terminale.
Lorsque l'absence n'est pas justifiée par une cause de force majeure ou lorsqu'aucun justificatif n'est produit, la note zéro est attribuée pour l'épreuve non subie.
* Absence à une épreuve terminale (français écrit et/ou oral, philosophie, spécialités, grand oral) :
Je suis convoqué par le rectorat à une épreuve de remplacement en septembre.

COMMENT ?

Je dois adresser ma demande par courrier (postal ou électronique).