Semaine Européenne du Développement Durable à Millay

18 septembre au 8 octobre 2021

Les écoles du RPI Chiddes / Millay ont été labellisées en juin 2021 « École en démarche de développement durable » de niveau 3. Pour poursuivre leurs engagements d’éco-citoyens, les élèves se sont mobilisés dans le cadre de la semaine européenne du développement durable.

Ils ont lancé des défis à leurs familles afin de collecter et de recycler des bouchons, des piles et des cartouches.
Les familles se sont largement engagées dans ces défis :

• 20 kg de bouchons collectés,
  • 33 kg de piles collectées,
  • les cartouches arrivent cette semaine.

Les collectes vont se poursuivre tout au long de l’année. Ce sont les élèves qui seront ambassadeurs du tri auprès de leurs proches. Ces collectes mettent en avant la notion de solidarité puisque le fruit des collectes est remis à des associations.

Les collectes

C’est aussi la semaine des élections des éco-délégués : une première rencontre avec l’exercice de la démocratie. Les élèves ont pu venir mettre le bulletin dans l’urne. L’occasion d’apprendre, en expérimentant, le vocabulaire et le principe des élections et de comprendre pourquoi le vote est important.
Le RPI dispose, cette année encore de 5 éco-délégués qui viendront présenter leurs projets aux représentants de la communauté éducative en comité de pilotage.

Les élections éco-délégués

Les éco-délégués du RPI