Livret d'accueil 2023

enseignant

Vous êtes un personnel nouvellement arrivé dans l’académie de Dijon ? Retrouvez ici toutes les informations utiles à l’exercice de vos missions.

Découvrir l’académie

Le territoire de l’académie de Dijon correspond aux anciennes limites de la région Bourgogne, intégrée depuis 2016 à la région Bourgogne Franche-Comté. Elle est constituée de quatre départements : la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire, l’Yonne et la Nièvre, dans lesquels vivent 1,63 million d’habitants.

L’organisation administrative de l’académie

La région académique Bourgogne-Franche-Comté est l'une des 17 régions académiques, elle regroupe les académies de Besançon et Dijon.

Présentation des services du rectorat

Les services du rectorat mettent en œuvre dans l'académie la politique éducative définie au niveau national.

L’organisation des écoles et des établissements scolaires

Toute l'information sur l'organisation des établissements de l'école maternelle à l'entrée au lycée.

Des équipes à votre service

Vous venez d’arriver dans l’académie de Dijon et devez effectuer une série de démarches administratives ? Retrouvez selon votre profil toutes les informations nécessaire à votre prise de fonction.

Livret d'accueil des professeurs contractuels

Vous êtes un professeur contractuel nouvellement nommé dans l'académie ? Téléchargez votre livret d'accueil et retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour votre prise de poste.

Recherchez par mot-clés