Ateliers Orientation au Centre d'Orientation et d'Information de Semur-en-Auxois

Le mercredi 15 février, des élèves du secteur de Haute Côte d'Or ont pu participer à un atelier Orientation au sein du CIO.

La séance animée par deux Psychologues de l’Éducation Nationale, a permis aux jeunes inscrits d'approfondir et travailler leur projet d'orientation grâce à un questionnaire d'intérêts et à une expérience immersive en réalité virtuelle. En effet, pour l'occasion, le CIO a pu bénéficier du prêt de 6 casques de réalité virtuelle par la Région BFC ainsi que de tablettes par le Centre Social de Semur-en-Auxois. Les jeunes ont pu repartir avec leur livret personnel et pourront poursuivre leur réflexion avec leur famille ou en établissement.

Tout au long de l'année le CIO accueille gratuitement élèves, étudiants et adultes. Les Psychologues de l’Éducation Nationale sont présentes dans les 12 établissements de secteur. Secrétariat joignable au 03.80.97.12.00

Affectation et orientation

Mise à jour : octobre 2020

Chaque famille a droit à l'affectation de son enfant dans le collège le plus proche de son domicile, défini par la zone de desserte de l'établissement.

Que faire après la 3e ? Quelle voie choisir ? Où trouver des conseils ? Découvrez toute l'information sur l'orientation au collège et au lycée.

Mise à jour : février 2023