Ecole promotrice de santé - appel à projet

Vous souhaitez vous engager dans une démarche d'école promotrice de santé ? Participez à l'appel à projet du CESCE (comité d'éducation à la santé, à la citoyenneté et à l'environnement) jusqu'au 7 avril.

Vous menez des actions d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement ? Répondez à l’appel à projet du CESCE (Comité d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement) !

Impulsée dès janvier 2020, la démarche École promotrice de santé (EPSa) s'inscrit dans la continuité du parcours éducatif de santé. Elle a pour enjeu de valoriser les actions et projets déjà mis en œuvre et de les articuler avec d'autres approches (climat scolaire, éducation à la sexualité et à l'alimentation par exemple) en les inscrivant dans le projet d'école ou d'établissement.

source, Eduscol

Les contours de votre projet

Les actions de votre projet doivent correspondre aux axes prioritaires de la politique du CESCE :

Seront prioritairement soutenus les projets suivants :

• Inter-degré pour faciliter la liaison école-collège
  • Qui mobilisent l'ensemble de la communauté éducative et qui dépasse l'action événementielle
  • Qui impliquent une collaboration avec les parents d'élèves

La rédaction des appels à projet CESCE pour 2024-2025 sera réalisée par l'intermédiaire de l'application Interview à travers un questionnaire en ligne, qui vous sera adressé par votre circonscription ou votre chef d'établissement.

Vous avez jusqu'au 7 avril 2024 pour compléter le questionnaire