Avis de concours des personnels enseignants du 1er degré de l'éducation nationale

Ouverture des registres d'inscription du mardi 18 octobre 2022 à partir de 12h00 au vendredi 2 décembre 2021, 12h00 (heure de Paris)

Important : aucune demande ne peut plus être formulée postérieurement à la date de clôture du
registre d’inscription.
L’inscription à ces concours s’effectue entièrement par Internet.
L’adresse électronique est obligatoire pour le suivi des inscriptions.

Concours premier degré

• concours interne de recrutement de professeurs des écoles
    • second concours interne public et privé
  • concours externe de recrutement de professeurs des écoles (C.R.P.E)
    • concours public et privé
    • troisième concours public

Recommandations aux candidats avant de procéder à l’inscription

• vérifiez que vous remplissez les conditions requises par la réglementation (informations sur le site : www.devenirenseignant.gouv.fr) ;
  • procédez vous-même à votre inscription.
  • n’attendez pas les derniers jours pour vous inscrire.
  • consultez régulièrement votre messagerie électronique et vos sms sur votre téléphone portable.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez :

Modalités d'inscription

IMPORTANT : pour s’inscrire à partir de cette application les candidats devront créer et valider un compte.
Une adresse mail unique sera demandée. Elle servira d’identification et permettra de s’inscrire à l’ensemble des concours souhaités.
À l’issue de l’inscription, le candidat ou la candidate reçoit un mail lui indiquant que son récapitulatif d’inscription ainsi que sa demande personnalisée de pièces justificatives sont disponibles dans son espace Cyclades, dans le menu « DOCUMENTS ».
Attention : les transmissions d'informations de l'administration au candidat ou à la candidate se font exclusivement à partir de l'espace candidat Cyclades et des notifications relayées par l'adresse mail communiquée par le candidat ou la candidate.

Retour des pièces justificatives

• Le candidat ou la candidate devra obligatoirement téléverser ses documents sur CYCLADES au
    plus tard le 15 décembre 2022.

Mise à jour : novembre 2022