Classe à Horaires Aménagés Musique à dominante Vocale à Mâcon

Un dispositif CHAMV (Classe à Horaires Aménagés Musique à dominante Vocale) est créé à l'école élémentaire Annexe, de Mâcon, en collaboration avec le Conservatoire à rayonnement départemental de musique et de danse Edgar VARESE.

L'organisation de ce dispositif permet aux élèves de suivre une scolarité d'enseignement général dans le respect des programmes scolaires en vigueur tout en développant parallèlement des compétences musicales particulièrement affirmées. Il s'articule autour d'un projet pédagogique équilibré qui respecte la double finalité : enseignement général et artistique.

Le dispositif CHAMV doit être pensé et apparaître comme un vecteur pédagogique original portant des préoccupations éducatives au bénéfice de la réussite de tous les élèves de l'établissement. Ouvert aux élèves motivés, débutants ou non débutants, le dispositif CHAMV permet de suivre une formation spécifique dans le domaine du chant choral, sur le temps scolaire, en complémentarité de la formation générale dont le programme scolaire est identique à celui des classes traditionnelles de niveau équivalent.

Le dossier de candidature est à télécharger ci-dessous :

Le dossier est composé des pièces suivantes :

1. une fiche d'informations sur les candidatures CHAMV ;
  2. une fiche de renseignements  à remplir par la famille ;
  3. une fiche de motivation à compléter par la famille ;
  4. une fiche de situation scolaire à faire remplir par l'enseignant(e) de la classe, la directrice ou le directeur de l'école actuelle.

La date limite de retour du dossier d'inscription est fixée au 26 avril 2021.

• Le dossier dûment complété  sera retourné par les parents, à l’école dans laquelle l’élève est  inscrit.
  • L’école retournera ensuite le dossier  pour le 26 avril 2021, délai de rigueur, à la DSDEN auprès de :
    • Véronique Boucaud- Conseillère Pédagogique en Education Musicale
    • DSDEN 71. Cité Administrative. Boulevard Henri Dunant  -  BP72512
    • 71025  MÂCON Cédex
    • Ou par courriel à l'adresse : veronique.boucaud@ac-dijon.fr

Plus de détails en lisant la fiche d'informations...