Cours d’école actives et sportives

Fonds dédié à l'aménagement des cours de récréation des établissements scolaires pour y développer une activité physique et sportive ludique et attractive tout en favorisant une appropriation moins genrée de ces espaces.

A l’heure où la sédentarité de nos enfants devient un enjeu majeur de santé publique, l’Etat, les collectivités territoriales et le mouvement sportif unissent leurs efforts pour inverser cette tendance.

L’augmentation du volume d’activités sportives au collège, les « 30 minutes d’activités physiques quotidiennes » à l’école via le financement par le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’Agence nationale du Sport et le comité d’organisation Paris 2024 de plus de 30 000 kits de matériel sportif dans les établissements scolaires du 1er degré, sont autant d’éléments qui concourent directement au développement des activités physiques et sportives en milieu scolaire.

Mise à jour : septembre 2023