Depuis octobre 2022, le dispositif "Notre école, faisons-la ensemble" vous accompagne dans vos projets pédagogiques innovants, entre autre par le biais de financements. En Saône-et-Loire, déjà près de 40 écoles et établissements ont vu leurs marges de manœuvre accrues et ont pu apporter des réponses nouvelles aux enjeux pédagogiques et organisationnels de leur école.

Quelques exemples :

• à l'école Le Tennis du Creusot : création d'un jardin pédagogique,
  • au groupe scolaire Danielle Gouze-Mitterrand de Cluny : création d'un lieu ressource pour l'enseignement de l'anglais,
  • à l'école de La Chaux : développer l'usage du numérique au service des apprentissages.

Le dispositif reste actif : les écoles et établissements peuvent contacter le groupe d'appui du département (voir ci-contre).

La plateforme de dépôt

Comment déposer vos projets ?

Utilisez la plateforme nationale Sphinx en cliquant ci-dessous.
Identifiant : Dijon
Mot de passe : PM43

Bonnes pratiques de connexion

Retrouvez ci-dessous un guide des bonnes pratiques pour un accès plus rapide à la plateforme.

Guide méthologique

Consultez le guide méthodologique pour la rédaction de votre projet.

Infographie : les étapes du projet

Pour une version plus visuelle, vous pouvez consulter l'infographie reprenant les différentes étapes du projet.

Mise à jour : février 2024