Les inscriptions au Service National Universel sont ouvertes depuis le 6 novembre sur le site www.snu.gouv.fr. Les prochains séjours ont lieu du 19 février au 2 mars, du 15 avril au 27 avril, du 17 juin au 28 juin et du 3 juillet au 15 juillet. Le Service National Universel s’adresse aux jeunes (filles et garçons) âgés de 15 à 17 ans, lycéens, jeunes apprentis, jeunes travailleurs, jeunes sortis du système scolaire qui souhaitent vivre cette expérience. Il est inclusif et universel et a pour objectifs de faire vivre les valeurs républicaines, renforcer la cohésion nationale au travers de la mixité sociale, promouvoir une société de l’engagement et accompagner les jeunes dans leur parcours personnel et professionnel.

La chaîne Youtube SNU 2024

Document officiel destiné à présenter le SNU en réunion

Premier séjour de cohésion au VVF du Val-Larrey

Le VVF du Val-Larrey a accueilli le premier séjour de cohésion du Service National Universel qui s’adresse à des jeunes filles et garçons, scolarisés ou non, âgés de 15 à 17 ans.

Premier séjour classes et lycées engagés au VVF du Val-Larrey

Ce séjour concerne les classes et lycées engagés, nouveau dispositif mis en place et qui permet à certains lycées de proposer aux élèves d’une classe, à un groupe d’élèves de plusieurs classes d’intégrer le séjour de cohésion SNU dans le projet pédagogique de l’établissement et de la classe.