Actualités écoles collèges lycées 2022-2023

Année scolaire 2022-2023

Écoles, collèges et lycées en Nièvre 2022-2023

Mise à jour : janvier 2023

Visite des élèves de 4° du collège des Loges et des Courlis dans le cadre des Cités Éducatives

sport

Mise à jour : janvier 2023

Ces rencontres ont été organisées du 5 au 13 janvier 2023 à l’agropôle du Marault.

Mise à jour : janvier 2023

Mardi 10 janvier 2023, les élèves d'ULIS du Collège Claude Tillier, encadrés par Mmes Bostel ( coordonnatrice ULIS) et Masson (AESH-Co ULIS) se sont rendus à la médiathèque du réseau Coeur de Loire de Cosne-sur-Loire.

Mise à jour : décembre 2022

À l’école élémentaire Henri Bachelin de Lormes, la classe de CE2/CM1 de M. Frédéric Cugnot a bénéficié du 7 novembre au 13 décembre 2022 d’un prêt d’une douzaine de tablettes par l’Atelier Canopé 58, en partenariat avec la DSDEN 58.

Mise à jour : décembre 2022

La classe de Morgane Haladyn à l’école de Ville-Langy de la TPS au CE1 a bénéficié du 26 septembre au 08 décembre 2022 de robots Blue Bot, prêtés par Canopé 58, en partenariat avec la DRNE et la DSDEN 58.

travaux

Mise à jour : décembre 2022

Les élèves du groupe scolaire Albert Camus de Nevers ont participé à plusieurs actions dans le cadre de la semaine des valeurs de la République.

Mise à jour : décembre 2022

Vendredi 2 décembre dernier, le collège des Guilleraults et le centre social de Pouilly sur Loire avaient invité les parents d'élèves et les professionnels à une conférence sur le thème "Apprivoiser les écrans et grandir".

cross

Mise à jour : décembre 2022

Le cross départemental s'est déroulé à Decize sous un soleil inattendu en ce mercredi 30 novembre 2022.

Mise à jour : novembre 2022

Les élèves des classes élémentaires de Sougy-sur-Loire ont mené une action en partenariat avec l'Association Addictions France, sur le bien-être, les loisirs et l'impact des écrans.

Mise à jour : novembre 2022

Une équipe de tournage de télévision de Paris s’est déplacée au cinéma Crystal Palace de La Charité-sur-Loire pour le tournage d’un documentaire sur Spielberg et plus particulièrement sur le film E.T.

expérience

Mise à jour : novembre 2022

A l’occasion de la 31ème édition de la fête de la science, le lycée Jean Rostand de Nevers a proposé deux ateliers interactifs où les étudiantes de première année du BTS ESF, économie sociale et familiale, ont eu comme challenge d’être les tutrices d

eleves

Mise à jour : octobre 2022

À l’occasion de la semaine du goût, les élèves de maternelle et de CP ont été sensibilisés au goût et ont découvert de nouvelles saveurs. Un projet qui s’inscrit aussi dans le parcours citoyen lors de la rencontre avec les aînés de l’EHPAD.

Mise à jour : octobre 2022

Compte rendu de la sortie réalisée par les élèves de SEGPA du collège Bibracte de Château-Chinon

dessin

Mise à jour : septembre 2022

Jeudi 22 septembre, les élèves de Guipy ont fêté la journée mondiale du rhinocéros afin de sensibiliser chacun (enfants et parents) à la protection de cet animal.

eleves

Mise à jour : septembre 2022

L'éducation à la sécurité routière à l'École est un enjeu majeur de la maternelle au lycée. Tout au long de leur scolarité, les élèves apprennent à adopter un comportement responsable dans l'espace routier, qu'ils soient piétons, passagers,à vélo, ou

lecture

Mise à jour : septembre 2022

Dans le cadre de la promotion de la lecture comme grande cause nationale, l’objectif du Quart d’heure lecture, initié par l’Education Nationale, associée à l’Agence Nationale de Lutte contre l’illettrisme, est de mettre en valeur l’objet livre au

Mise à jour : septembre 2022

La rentrée est un moment toujours particulier pour les écoliers du RPI Chiddes Millay.
Lors de la journée de rentrée, les élèves apprennent à se connaitre au travers de défis et de projets partagés.

slogan

Mise à jour : septembre 2022

"Journée nationale de lutte contre l’illettrisme - quart d’heure lecture" pour la circonscription Nevers 3

Mise à jour : septembre 2022

En fin de matinée, ce jeudi 8 septembre, l’ensemble des écoliers du RPI Chiddes Millay, leurs enseignantes, les ATSEM, les AESH et les familles se sont retrouvés pour un moment de lecture, ensemble.
Chacun a saisi un livre de son choix puis tous ont

Recherchez par mot-clés